septembre 10, 20224 translation missing: fr.blogs.article.read_time
Le plus difficile dans le volume Russe est la création des fans. Malgré des heures d'entraînement, vous avez encore des difficultés à les réaliser ?
Je vous explique les points importants dans le choix de votre matériel et vous montre avec la gamme Shadow.
Vidéo de démonstration de création d'un fan 3D,
Vidéo de démonstration de création d'un fan 5D
Vidéo de démonstration de création d'un fan aux doigts
Pour réaliser facilement vos fans, il existe, selon moi, 3 points à prendre en compte :
Sa posture et sa prise de pince
Le choix de sa pince
Le choix de ses extensions
Je reviendrai dans un prochain post sur les 2 premiers points, je vais m'attarder sur le choix des extensions.
Les extensions volume russe (diamètre 0,10mm et moins) se déterminent par :
La qualité de la fibre : elle peut être lisse ou légèrement poreuse, matte, semi-matte, shiny ou glossy.
Le type de fibre : short tips ou long tips.
La largeur de la bande collante : c'est à dire la taille en millimètre de cette bande.
La couleur de la bande collante : la bande peut être claire ou foncée, jaune, ambrée, verte, noire...
Le "collant" de la bande collante : l'adhérence dépend de la marque de très peu à beaucoup trop.
La texture de la bande arrière autocollante : cette bande peut être en papier ou en aluminium.
Je vous explique tous ces points en prenant pour exemple la gamme d'extension de cils Shadow de Lash Pro Secrets.
1. La qualité de la fibre :
La porosité des extensions ne joue pas beaucoup sur la création du fan, il aura surtout un rôle dans l'accroche de votre fan sur le cil et donc de votre rétention. La brillance de la fibre n'aura d'influence que sur le résultat final, de mat à brillant artificiel.
La gamme Shadow est légèrement poreuse à la base de la fibre pour une bonne accroche et de finition semi-matte pour un résultat naturel non brillant.
2.Le type de fibre :
Les fibres peuvent être "long tips", c'est à dire qu'elles s'affinent tôt, ou "short tips", à l'inverse cette fibre s'affine tard. Les extensions "long tips" donneront un rendu final de votre pose plus léger, les "short tips" un rendu plus noir intense.
La gamme Shadow est short tips pour un rendu plus intense.
3. La largeur de la bande collante :
La bande sur laquelle sont collées les extensions de cils peut être courte (environ 1,5mm minimum) à large (jusqu'à 4mm). Cette largeur n'est pas très importante si vous créez vos fans dans les doigts, si au contraire, vous les créez sur la bande, il est important de choisir la taille de cette bande qui vous correspond. Pour les techniques sur la bande, je préfère une largeur moyenne de 3mm qui permet de replacer votre fan (pour celles qui utilisent une technique de replacement) à la hauteur que vous préférez en fonction de la taille de l'extension de cil.
La gamme Shadow possède une bande moyenne de 3mm.
4. La couleur de la bande collante :
Pour celle qui travaille sur la bande, il est très important d'avoir un contraste entre la couleur de la bande et la couleur des extensions de cils. Une bande foncée avec des extensions brunes ou noires, vous empêchera de voir en précision votre travail.
La gamme Shadow possède une bande jaune ambrée qui permet un bon contraste de couleur avec les extensions des gammes Black et Coffee pour une bonne visibilité donc plus de précisions.
5. Le collant de la bande collante :
L'adhérence de la bande collante sur laquelle sont posées les extensions de cils est très importante car si elle ne colle pas assez, le fan ne se tient pas et il est très difficile de réaliser tout le temps le même, si la bande collante est trop collante, il est difficile d'enlever le fan que vous avez formé sans le détruire en le prélevant pour le poser sur les cils naturels. Il est donc important que cette bande colle suffisamment mais pas trop...
La gamme Shadow possède une bande collante intermédiaire étudiée et créée par une technicienne qui travaille tous les jours uniquement sur la bande.
6. La texture de la bande arrière :
Cette partie de la bande est posée sur vos palettes, elle sera donc enlevée et reposée plusieurs fois. Nous avons tous connu les bandes papier qui restaient collées sur les palettes, ne recollaient donc plus ensuite et laissaient beaucoup de résidus sur les palettes. Votre bande doit donc, pour éviter cela, être en aluminium afin de ne laisser aucun résidus et être recollable plusieurs fois.
La gamme Shadow possède une bande aluminium recollable.
Vous l'aurez compris, la gamme d'extension de cils Shadow de Lash Pro Secrets a été pensé pour faciliter la création de vos fans.
Cet article vous a donné envie de tester la gamme d'extension de cils SHADOW en Black ou Coffee ?
N'attendez plus pour les commander en suivant ce lien : Gamme SHADOW
Article écrit par Myriam DROGUET, formatrice et créatrice de la marque Lash Pro Secrets, retrouvez la sur instagram @myriam_londonlashpro